Appel unitaire PG, PCF, NPA, GU, Alters, FASE, Verts, PCOF... : soutien au mouvement pour la régularisation des travailleurs sans-papiers !

vendredi 16 avril 2010.
 

JEUDI, 15 AVRIL 2010 06:27 SECRÉTARIAT NATIONAL

Depuis 6 mois, 6000 travailleurs sans papiers sont en grève. Ils travaillent ici, ils cotisent, paient des impôts et n’ont aucun droit en retour et risquent quotidiennement l’expulsion.

Plus que jamais les organisations signatairesréaffirment leur soutien à la grève des travailleuses et travailleurs sans papiers pour leur régularisation.

Ces organisations :

- exigent que le Ministre du travail, M. E. Woerth, reprenne les négociations et rédige une nouvelle circulaire sur des critères simplifiés et harmonisés au plan national pour mettre fin à l’arbitraire préfectoral

- appellent les militant-e-s et l’ensemble des citoyen-ne-s à apporter leur soutien et leur protection aux sites de grève

- font appel à la solidarité active et financière de l’ensemble des citoyen-ne-s et à la multiplication des comités de soutien

- appellent à renforcer des initiatives de mobilisations et de solidarité notamment celles impulsées par les grévistes et les 11 organisations syndicales et associatives qui coordonnent le mouvement. A commencer par le rassemblement sur la Place de l’Hôtel de Ville de Paris le samedi 17 avril de 14 h à 17 h puis les manifestations du 1er mai qui devraient constituer un moment fort de cette mobilisation.

- appellent l’ensemble des élus de France à s’engager clairement en faveur de la régularisation des travailleuses et travailleurs sans papiers.Notamment pour que les collectivités territoriales exigent des entreprises sous contrats, l’établissement de contrats de travail simplifiés (CERFA) pour l’ensemble des travailleurs et travailleuses sans papiers qu’elles emploieraient (cf un appel spécifique aux élus suivra).

- S’engagent à pérenniser leur cadre unitaire jusqu’à l’issue victorieuse de cette mobilisation.

Signatures : Alternative Libertaire, Les Alternatifs, Fédération pour une Alternative Sociale et Ecologique, Gauche Unitaire, NPA, Parti Communiste Français, Parti de Gauche, Parti Communiste des Ouvriers de France, Verts - Europe Ecologie

Samedi 17 avril 2010 de 14 H -17H

Rassemblement sur la place de l’Hôtel de Ville à Paris

Tous ensemble avec les travailleurs et travailleuses sans papiers en grève !

Le 15 avril 2008, 300 travailleurs-euses sans papiers avec la CGT, l’association Droits Devant et l’organisation Femmes Egalité, déclenchaient la première vague de grèves, qui allait permettre 2800 régularisations.

Depuis le 12 octobre 2009, plus de 6000 salarié(e)s sont àleur tour en grève pour obtenir avec 11 organisations et associations (CGT, CFDT, UNSA, FSU, Solidaires, Ligue des Droits de l’Homme, Cimade, RESF, Autremonde, Femmes Egalité, Droits Devant) des critères objectifs de régularisation et en finir avec l’arbitraire préfectoral.

Nous ne voulons plus de salarié(e)s sans droits dans les entreprises de notre pays !

Nous ne voulons plus de salarié(e)s contraints au travail « au noir » !

Ce conflit est un conflit du travail. Les 11 organisations exigent d’être reçues par le Ministère du travail.

Délégués des grévistes sans papiers, responsables syndicaux, militants associatifs, personnalités du monde du spectacle, interviendront lors de ce rassemblement.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message