Ségolène Royal crée en Poitou Charentes le parti des Centristes humanistes

vendredi 2 avril 2010.
 

Alexis Blanc, (ex responsable du MODEM en Poitou Charentes) est sur un nuage. Après avoir rallié, dès le premier tour des régionales, la liste de Ségolène Royal, le jeune centriste, radié depuis du MoDem, a obtenu ce qu’il voulait : une vice-présidence au conseil régional de Poitou-Charentes (la recherche) et la présidence de la commission santé pour une autre conseillère régionale centriste. En revanche, seuls trois ex-MoDem ont été élus, contre une promesse de cinq lors des tractations.

Selon le règlement de l’assemblée, ils ne peuvent donc pas créer un groupe, ce qui était pourtant une promesse de Ségolène Royal en échange de leur ralliement. La présidente de Poitou-Charentes devrait toutefois tenir son engagement. La semaine dernière, lors d’un déjeuner, elle a promis aux centristes d’abaisser de cinq à trois élus le seuil à partir duquel il est possible de créer un groupe... "On est en pleine discussion", confirme un collaborateur de Ségolène Royal.

Alexis Blanc et ses amis entendent désormais pousser leur avantage. Ils vont créer un nouveau parti, dont le nom leur a été inspiré par Ségolène Royal : les "centristes humanistes". Dans un premier temps, la formation n’aura qu’une vocation régionale. Elle espère attirer 2 à 300 militants, avant de s’étendre par-delà les frontières du Poitou-Charentes ?


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message