Une réunion très positive en vue d’un accord pour les Régionales

dimanche 22 novembre 2009.
 

Le Parti de Gauche se félicite des conclusions de la réunion du 18 novembre. Ce rendez-vous avait été proposé lors de la dernière assemblée du groupe du travail du 10 novembre par les composantes du Front de Gauche à partir de son texte dit du 28 octobre. Il a réuni, outre les trois formations du Front de Gauche (GU, PCF, Parti de Gauche) les Alternatifs, la Fédération (FASE), le PCOF, le MPEP et République et Socialisme. Toutes ont décidé d’entamer en commun un processus de travail concret en vue d’un accord pour les Régionales.

Ce processus respectera cependant les consultations internes en cours ou prévues de plusieurs des formations présentes. Il s’agit d’une étape positive en vue d’une large unité de l’autre gauche aux élections régionales. Etant entendu que pour le Parti de Gauche, ce processus, dont le cadre stratégique est le texte du 28 octobre, devra rester ouvert jusqu’au bout aux forces absentes de cette réunion dont le NPA.

Contact Eric Coquerel SN Chargé des relations unitaires et extérieures

RELEVE DE DECISION COMMUN DE LA REUNION DU 18 NOVEMBRE

Mercredi 18 novembre a eu lieu une réunion à partir du texte proposé le 28 octobre par les composantes du Front de Gauche à l’ensemble des mouvements réunis au sein du groupe de travail.

A l’issue de cette réunion, les organisations présentes (Alternatifs, FASE, Gauche Unitaire, PCF, PCOF, Parti de Gauche, M’PEP, République et Socialisme *) ont décidé de poursuivre ce processus de travail qui reste ouvert. Plusieurs rendez-vous ont été fixés dans les deux semaines à venir pour discuter de ce qui pourrait constituer le projet, l’intitulé et la charte de fonctionnement de l’accord national sur des listes unitaires larges. La prochaine réunion plénière est, elle, fixée au 3 décembre.

La forme et le calendrier de ce processus a été élaboré afin de respecter les consultations militantes et donc les décisions de chacune des forces présentes comme de celles qui pourraient le rejoindre.

Note * : la FASE a expliqué que le Forum Social des Quartiers Populaires - FSQP - ne pouvait venir ce mercredi mais déclarait rester intéressé par le processus en cours.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message