2 novembre 2009 : les Comités de défense de la Poste et le PG devant le Sénat

mardi 17 novembre 2009.
 

Il y avait de la satisfaction et de la fierté chez les manifestants présents ce lundi 2 novembre devant le Sénat d’avoir réuni des millions de citoyens en leur donnant l’opportunité de donner leur avis.

Les comités venus de la France entière prennent la parole, tour à tour, pour expliquer les actions unitaires menées dans leur ville, devant les postes, les gares, dans les mairies, sur les marchés…; mobilisation qui a fait le succès de la votation citoyenne qui s’est close le 3 octobre. De l’avis de tous, ce succès rappelle celui de 2005, de la mobilisation contre le TCE. Le résultat donne le même goût pétillant de la victoire du peuple.

À notre tour, nous prenons la parole pour expliquer la mobilisation du Parti de Gauche, la campagne d’affichage et les tracts distribués. Nous félicitons ce rassemblement d’organisations syndicales, d’associations et de partis politiques, ce front populaire contre une décision gouvernementale qui n’est autre que la conséquence de directives européennes qui prônent la concurrence libre et non faussée.

Mais de la colère aussi car le gouvernement fait la sourde oreille. Le Président de la République n’a pas daigné répondre aux courriers du Comité de Défense de La Poste. Cette façon d’ignorer et de mépriser l’avis des français est intolérable. Il reflète indiscutablement l’état d’esprit de nos gouvernants. Causez toujours, vous ne nous intéressez pas !Prenons conscience de l’importance du succès de cette votation citoyenne : 2400000français. Cette mobilisation va-t-elle permettre de faire comprendre aux citoyens que le tous ensemble n’est pas un simple slogan, que ces mobilisations généreront ce Front Populaire que nous appelons de nos voeux ? Il me plaît de le croire.

Alors on continue le combat citoyen engagé avec les comités de Défense de La Poste ! Et l’on repart, syndicats, associations, partis politiques, vers et avec le peuple, tenant en main ces cinq millionsde cartes postales ! On va relever le défi ! Il le faut ! Il nous faut un débat public ! Il nous faut un référendum !

Laurence Sauvage (PG62)


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message