Ifop/régionales : Mélenchon requinqué (article Paris Match)

dimanche 20 septembre 2009.
 

La stratégie d’union avec le PC et le NPA aux régionales de 2010 prônée par le leader du Parti de Gauche est largement confortée par un sondage réalisé à la demande de son parti

Ce sont 59 % des sympathisants de gauche qui approuvent l’initiative lancée par Jean-Luc Mélenchon qui a proposé une alliance au Parti communiste et au NPA d’Olivier Besancenot afin de présenter des candidats communs lors des prochaines élections régionales, présidentielles et législatives, d’après un sondage réalisé par l’Ifop pour le Parti de Gauche.

Un résultat dont se félicite le leader du Parti de Gauche, qui obtient 62 % de réponses favorables chez les sympathisants d’extrême-gauche (LO et NPA), 54 % chez les sympathisants socialistes et même 53 % chez les sympathisants des Verts.

« Cela ne veut pas dire que les sympathisants socialistes vont voter pour nous, mais ils reconnaissent que cette proposition clarifie le débat », insiste Jean-Luc Mélenchon. Ce sondage conforte le nouveau député européen dans sa stratégie d’union de « l’autre gauche » qui rassemblerait le PG, le PC et le NPA et serait totalement indépendante du PS au premier tour des régionales.

de Mariana Grépinet


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message