Autonomie des universités : le Snesup dénonce "l’implosion" du monde universitaire

samedi 26 juillet 2008.
 

Le Snesup-FSU, syndicat de l’enseignement supérieur a dénoncé jeudi une "implosion du monde universitaire" après la publication de la liste des 20 premières universités qui accèderont à l’autonomie au 1er janvier 2009.

"En plein été, une fois de plus le ministère s’auto-félicite de l’implosion qu’il organise du monde universitaire" et "avec la publication de la liste des universités accédant aux compétences élargies (...) la ministre entend accélérer des transformations contestées par les enseignants, les personnels et les étudiants", a dénoncé le syndicat dans un communiqué.

"Alors que le ministère du budget prévoit environ 1.000 suppressions d’emplois dans l’enseignement supérieur, l’annonce de l’obole de 250.000 euros, pour les universités qui accéderont au 1er janvier 2009 au budget global, est bien dérisoire", poursuit le Snesup-FSU.

Le Snesup-FSU dénonce également une "politique faussement volontariste" qui "ne prend pas la mesure des besoins réels" (...).

Le syndicat explique que "dès la rentrée" il "mettra tout en oeuvre" avec "les autres organisations syndicales, de personnels et d’étudiants" pour "faire revenir le gouvernement sur ces démantèlements programmés", a-t-il ajouté.

Dépêches de l’Education du Samedi 26 juillet 2008


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message