Et si on tapait encore un peu sur les précaires ?

vendredi 5 avril 2024.
 

Le Mozart de la finance a donc cramé la caisse et veut se refaire la cerise sur ton dos en laissant ses petites mains s’occuper de la sale besogne !

A la recherche de plusieurs dizaines de milliards pour réduire son déficit, « P’tit père la rigueur Gabi » veut réduire les durées d’indemnisation des chômeurs, ces fainéants qui font le choix de manger des chips dans leurs canap plutôt que d’aller visser les boulons de la nation. Ras le bol de ce modèle social trop aidant ! Et si on tapait encore un peu sur les plus précaires ?

Alors que des ONG de milliardaires appellent à être plus taxés, l’idée d’un impôt européen sur la fortune commencerait à émerger. Merci à l’évasion, aux niches et à l’optimisation fiscale, les ultra-riches paient souvent moins d’impôts que les classes moyennes ! Un impôt minimum de 2 % sur les 500 milliardaires européens te rapporterait environ 40 milliards d’euros ! Au niveau mondial, le G20 veut faire - paraît-il - de la taxation minimale des très riches un sujet central.

A 125 jours de la cérémonie d’ouverture et alors que les polémiques se sont enchaînées ces dernières semaines, difficile de sentir le moindre engouement populaire devant l’imminence des Jeux olympiques de Paris 2024 ! Alors que le « nettoyage social » bat son plein et que les SDF et autres migrants sont envoyés en province pour faire « place nette », les bénévoles cherchent encore à se loger chez un vieil oncle éloigné. Certains viendront avec leur tente Decathlon qui vient de dévoiler leur uniforme avec un bob particulièrement redoutable !

Des nouvelles de la planète ? Pour mieux vendre sa came, Elon Musk n’a pas hésité à mettre en garde la planète monde contre un prochain « black-out mondial » électrique en 2025. Pour le milliardaire, l’offre existante n’arrivera bientôt plus à combler les besoins électriques essentiellement en raison de l’Intelligence artificielle (IA) très consommatrice mais aussi des voitures électriques de plus en plus nombreuses (merci Tesla !). Sa reco ? Que les pays investissent massivement et plus promptement dans les énergies renouvelables, les systèmes de stockage d’énergie et les réseaux électriques intelligents.

Même en ces temps de résurrection christique, ton chemin de croix « inflationniste » continue ! Non, Manant, cette année, pas de chasse aux œufs vendus à prix d’or ! La faute au cours du cacao qui n’a jamais été aussi haut (+ 160% sur un an) en raison des mauvaises récoltes dues au réchauffement climatique.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message