Le député EELV Aurélien Taché s’engage pour la liste de LFI en vue des européennes

vendredi 22 mars 2024.
 

Européennes 2024 : le député EELV Aurélien Taché franchit le pas et apporte son soutien à LFI

« Je soutiendrai la liste de la France insoumise pour les élections européennes », a déclaré ce jour le député EELV Aurélien Taché. Depuis plusieurs mois, le député se montrait critique de la stratégie adoptée par EELV, à l’instar du PS et du PCF, visant à refuser en bloc les initiatives et mains tendues de LFI pour faire liste commune de la NUPES aux européennes. Un « entre-soi » d’EELV qui n’a pas plu à ce député « fervent défenseur de la NUPES ».

Pour Aurélien Taché, les choses sont claires : « la liste LFI est la seule vraiment fidèle au programme de la NUPES ». De nombreux médias l’ont ailleurs souligné concomitamment à la présentation de la liste des insoumis. Le Figaro, dont la ligne n’est pas vraiment celle de l’Insoumission.fr, l’a souligné : « Les insoumis avaient même proposé à Marie Toussaint, la tête de liste écologiste, de prendre la tête de leur liste. Refus net des autres partis ». De même pour Le Monde qui insiste sur « l’absence de volonté des Verts du PS et des communistes » de faire liste commune avec LFI.

Aurélien Taché a franchi le pas, comme de nombreux autres déjà présents sur la liste. Une liste « 100% opposée à Bardella et Macron ». Une liste fidèle au programme de la NUPES, que les anciens partenaires de la NUPES ont déjà abandonné après s’être fait élire dessus en juin 2022.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message