Communiqué de GDS suite au résultat de l’élection en Ariège

jeudi 6 avril 2023.
 

Ariège : macronistes et lepénistes font élire la dissidente PS pour battre la candidate LFI-Nupes Bénédicte Taurine

Martine Froger, candidate soutenue par toutes les droites (dont Renaissance et le RN) et malheureusement aussi par les opposants à la ligne majoritaire du PS a été élue lors du 2nd tour de l’élection législative partielle dans la 1ère circonscription de l’Ariège. Elle a d’ailleurs été félicitée par Olivier Dussopt, le ministre porteur de la réforme honnie des retraites. Leur objectif était de battre la députée LFI-Nupes sortante Bénédicte Taurine, candidate de la gauche rassemblée.

La Gauche démocratique et sociale (GDS) avait affirmé son soutien à Bénédicte Taurine par la participation de son porte-parole national, Gérard Filoche, lors d’un meeting à Foix la semaine dernière en présence de tous les représentants nationaux de la Nupes. La GDS tient à remercier Bénédicte Taurine pour sa campagne.

Que le rassemblement, sur la base d’un programme de ruptures, des partis de la gauche sociale et écologique au sein de la Nupes concentre les attaques de tous les tenants de l’ordre établi n’est pas une surprise.

Cela doit nous obliger à renforcer la Nupes, en la construisant à tous les niveaux (dans les territoires comme au plan national) comme une maison commune et pluraliste de la gauche.

Unité, pluralisme, démocratie : c’est la seule voie possible pour que la Nupes devienne aux yeux d’une majorité de nos concitoyennes et concitoyens la seule alternative possible au macronisme.

Le 3 avril 2023


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message