En vue du 5 décembre : Mobilisation étudiante et lycéenne sur Toulouse

jeudi 5 décembre 2019.
 

Mardi 26 novembre 2019, des lycéens ont bloqué le lycée Stéphane Hessel, à Toulouse, avant la grève nationale du 5 décembre 2019. Une manifestation s’est déroulée à 14h30.

Après la tentative de blocage du lycée Raymond Naves, lundi 25 novembre 2019 à Toulouse, c’est au tour des lycéens de l’établissement Stéphane Hessel de manifester.

Soutien, précarité, grève nationale…

Les lycéens de l’établissement Stéphane Hessel n’ont pas eu cours ce mardi matin en raison du blocage du lycée toute la matinée.

Les étudiants manifestent en soutien aux deux étudiants qui ont tenté de s’immoler par le feu en ce mois de novembre, victimes de la précarité étudiante, et cherchent à dénoncer « le manque aberrant de moyens et de prise en charge des élèves ».

Le lycée Raymond Naves, situé dans le quartier de Croix-Daurade à Toulouse, a été bloqué lundi 25 novembre dans la matinée, avant que les forces de l’ordre n’interviennent et n’interpellent sept étudiants manifestants pour les placer en garde à vue.

Les lycéen d’Hessel ont mit le feu à une poubelle aux alentours de 10 heures, qui a engendré une brève intervention de la police. Aucun élève n’a été interpellé.

Manifestation étudiante à Jean-Jaurès

Le blocage du lycée Stéphane Hessel devrait être levé avant 14 heures, afin que les étudiants et lycéens se rendent tous au métro Jean-Jaurès pour manifester une fois de plus contre la précarité étudiante, en compagnie des élèves des différentes universités et différents lycées de Toulouse.

Le rendez-vous est donné à 14 h 30 à la station de métro. Plus d’infos sur la page Facebook de l’événement.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message