4 juillet 2007 Le Ministre de la Justice d’Estonie « agrémente » sa réunion d’anniversaire avec des swastiska (croix gammées)

dimanche 15 juillet 2018.
Source : Site regnum
 

De la Pologne à la Roumanie en passant par les pays baltes, des sympathies nauséabondes pour le nazisme fleurissent sans grande réaction du reste de l’Europe. C’est d’autant plus grave lorsqu’il s’agit d’un ministre en exercice.

Le Ministre de la Justice, Rein Lang, a célébré son 50ème anniversaire dans un pub de Tartu, en Estonie. Les invitations à la fête précisaient que le clou de la soirée serait la pièce « Adolf », mise en scène et jouée dans le style des Brasseries de Münich en 1930.

« Adolf » est un one Man Show, présenté dernièrement au « Vanemuine Thather ». C’est un monologue d’Adolf Hitler avant qu’il ne se suicide. La pièce a été présentée au bar hier, et un immense drapeau à Croix gammée fut déployé pour décorer la salle, rapporte aujourd’hui l’Agence de presse Eesti Eskpress.

Répondant à une question lui demandant d’expliquer pourquoi il avait choisi ce style de spectacle, Land a répondu qu’il s’agissait d’une affaire personnelle qu’il ne désirait pas commenter. Dans un communiqué spécial, Lang explique qu’il ne s’agissait pas d’une reconstitution historique et que les uniformes et les symboles y afférant n’étaient pas admis lors de la réunion...

Le quotidien rappelle qu’il y a trois ans le Prince Harry s’était affiché à une réunion d’anniversaire en uniforme de la Wermacht avec une swatiska sur sa manche.

Ainsi que le rapportait "REGNUM" récemment, le Ministre de la Justice a annoncé en mai 2007 que les antifascistes, ainsi que d’autre « personnes vénales » organisaient la préparation d’émeutes de masse en Estonie pour le 9 mai en espérant y induire une révolte populaire. Lang s’est aussi publiquement opposé à un projet de loi sanctionnant la négation de l’Holocauste, prétextant que selon lui une telle loi mettrait des limites à la libre expression des idées.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message