Antisémitisme et manoeuvres écoeurantes pour déstabiliser La France Insoumise

mardi 26 février 2019.
 

Lettre de Manon Aubry à Sylvain Maillard.

Trop, c’est TROP.

C’est blessée et écœurée que je vous écris

Blessée de subir depuis quelques jours des attaques calomnieuses qualifiant la France Insoumise d’antisémite. Des attaques qui viennent de politiques trop contents d’instrumentaliser ce sujet pourtant grave pour en faire une arme du combat politique. Des attaques qui viennent de journalistes ou d’éditorialistes peu scrupuleux et qui laissent dire ou répandent eux-mêmes ces propos diffamatoires. Après la séquence des rapprochements entre la France Insoumise et le Rassemblement National, voici la séquence la FI est antisémite. Ils ne savent plus quoi inventer.

Blessée aussi pour les militants qui se battent au quotidien, partout sur le terrain, contre les idées de haine et toutes les formes de discriminations. Et qui sont la meilleure réponse à cette calomnie.

Ecoeurée aussi face à l’irresponsabilité de ceux qui jouent avec les actes abjectes antisémites pour en faire un calcul politique. L’antisémitisme est un délit grave qui mérite que l’on traite le problème avec le plus grand sérieux. A tous ceux politiques, journalistes, éditorialistes qui osent associer la France Insoumise à l’antisémitisme, comment pouvez-vous prétendre vouloir combattre ce fléau quand votre seule action vise à des propos diffamatoires à l’encontre de ceux qui le combattent ?

Mais c’est aussi plus que jamais déterminée que je vous écris. Si je me suis engagée en politique, c’est pour mener la bataille sur le terrain des idées. La politique ne peut être ce ramassis de diffamations et certains font actuellement honte au débat politique. Nous continuerons plus que jamais à nous battre contre l’antisémitisme mais aussi toutes les formes de discriminations d’où qu’elles viennent. Nous serons bien entendu présents dans tous les rassemblements contre l’antisémitisme ce soir. Mais au-delà, nous continuerons notre combat sur le terrain pour s’attaquer aux racines de l’antisémitisme. C’est en recréant une société du vivre-ensemble que l’on mettra un terme à ces violences. Et rien ne nous arrêtera, pas même ces manœuvres écœurantes de déstabilisation.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message