David Duke, l’ancien patron du Ku Klux Klan soutient Marine Le Pen

mardi 28 février 2017.
 

David Duke, né le 1er juillet 1950, est un homme politique des États-Unis, promoteur de théories racistes, militant de la « suprématie blanche » et d’un « nationalisme blanc ».

Alors qu’il a soutenu Donald Trump durant toute la campagne présidentielle américaine, l’ancien leader de l’organisation suprémaciste blanche Ku Klux Klan (KKK) se place aujourd’hui à fond derrière Marine Le Pen en France.

Depuis quelques jours, il multiplie les tweets élogieux à l’égard de la présidente du Front national, candidate à l’élection présidentielle. Le dernier en date, ce mercredi 22 février, parle du père, Jean-Marie.

"Son père (Jean-Marie Le Pen, NDLR) est un grand homme, un vrai patriote. Il a élevé une femme forte et intelligente, qui a compris comment se jouait la politique au XXIe siècle".

Un peu plus tôt, il avait publié un portrait de la candidate frontiste dans le costume de Jeanne d’Arc.

Le 18 février, David Duke avait tweeté un montage montrant l’eurodéputée grimée en "Pepe", mascotte de la cyber-extrême droite américaine. "Marine Le Pen pourrait faire exploser l’Union européenne, et la peur commence à se voir", écrivait-il.

En novembre, David Duke avait été battu aux élections sénatoriales en Louisiane. Négationniste, il a déclaré par le passé qu’un "génocide" est mené contre le peuple européen et notamment français au nom du métissage.

David Duke, 66 ans, candidat malheureux à divers postes politiques dans les années 1980 et 1990 et qui siégea trois ans à l’assemblée locale de Louisiane de 1989 à 1992, avait appelé à voter pour Donald Trump à l’élection présidentielle américaine. Mais le candidat républicain à la Maison Blanche avait tardé à désavouer ce soutien. Le milliardaire avait d’abord prétendu début 2016 ne pas savoir qui était David Duke, avant que son équipe ne finisse fin août par rejeter toute association avec cet ancien chef du KKK.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message