Marie-George Buffet salue l’immense victoire des salariés du Port Autonome de Marseille (PAM)

dimanche 1er avril 2007.
 

Les salariés du Port Autonome de Marseille (PAM) viennent de remporter une victoire déterminante pour l’emploi et contre les tentatives de privatisation du PAM aprés plusieurs semaines de lutte. S’il est regrettable que ce conflit ai duré trop longtemps, la responsabilité en revient à l’attitude du gouvernement via le Prefet de Région .

Dans la période de 1998 à 2002, l’Etat, les responsables du PAM, les salariés et leurs représentants syndicaux, les acteurs économiques ont su avec intelligence gérer les conflits. Durant ces années le trafic du premier port français n’a cessé de croître.

Depuis 2002, le désengagement de l’Etat et l’esprit revanchard des gouvernants ont dégradé le climat social et l’efficacité du PAM. Les intervenants privés sur le port s’en sont trouvés ragaillardis y compris la direction de GDF.

Je tiens à adresser toutes mes félicitations aux salariés, à leur détermination dans cette période et je tiens également à souligner le rôle joué par les organisations syndicales CGT du PAM et de l’Energie. Je me rendrais sur place dans les jours à venir pour saluer leur victoire qui est celle du courage contre les forces du renoncement. Celle-là même qui place les services publics au coeur des choix de société.

Marie-George Buffet, Candidate à l’élection présidentielle

Paris, le 31 mars 2007


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message