L’Arabie Saoudite championne du refus des droits de l’homme

vendredi 2 octobre 2015.
 

C) L’Arabie Saoudite championne des droits de l’homme ?

Le représentant de l’Arabie Saoudite à l’ONU a été reconduit à la tête du panel consultatif chargé de nommer les fonctionnaires du conseil des droits de l’homme de l’ONU.

Seul pays au monde où les femmes n’ont pas le droit de conduire, la monarchie wahhabite prouve quotidiennement son attachement aux droits de l’homme par ses pratiques comme la lapidation, les coups de fouet ou les décapitations. Il y a quelques jours, Ali Mohammed al-Nimr a été condamné à la crucifixion pour avoir manifesté contre le gouvernement à l’âge de 17 ans.

L’Arabie Saoudite finance également des groupes jihadistes en Syrie, et est engagée dans une campagne d’agression militaire contre le Yemen qui a provoqué une catastrophe humanitaire et la mort de milliers de civils.

Deux poids, deux mesures : comme la monarchie saoudienne est alliée aux Etats-Unis d’Amérique, elle est protégée contre toute sanction internationale et est même admise au sein du conseil des droits de l’homme de l’ONU. Le silence de la France dans cette affaire est consternant et témoigne que nos dirigeants ont renoncé à mener une politique étrangère indépendante.

Ramzi Kebaili, co-responsable commission Maghreb-Machrek - Djordje Kuzmanovic, secrétaire nationale chargé de l’international et de la défense

B) La France doit intervenir fermement auprès de l’Arabie Saoudite

L’Arabie Saoudite menace aujourd’hui d’exécuter puis de crucifier un jeune homme de 21 ans. Sa faute ? Avoir manifesté lors du printemps arabe à 17 ans, ce qui est même incertain puisque ces aveux ont été extorqués sous la torture.

Comment avec de tels alliés, la France pense-t-elle pouvoir être entendue dans cette région du monde lorsqu’elle annonce des bombardements au nom de la démocratie et des droits de l’homme ? Nous remarquons d’ailleurs que la France est silencieuse sur cette affaire. C’est pourquoi le PG exige de François Hollande qu’il intervienne fermement auprès de l’Arabie saoudite pour arrêter cette barbarie.

Dans le même temps la France doit demander à l’ONU que ce pays ne puisse plus présider la commission des droits de l’homme.

Eric Coquerel, co-coordinateur politique du Parti de gauche

A) L’ONU : Faut-il en rire ou en pleurer ?

Ce ne sont pas des poissons d’avril ! Tenez-vous bien : un Saoudien prend la tête de la plus importante organisation de défense des droits de l’homme au sein de l’ONU, et un Israélien a été élu au comité de décolonisation de l’ONU !

Voici qui confirme, s’il en était encore besoin, que l’ONU fait parti du magasin des "farces et attrapes" de l’impérialisme occidental.

Le quatrième comité de l’Assemblée générale, celui chargé notamment de la décolonisation et des réfugiés palestiniens vient de se doter d’un vice-président… israélien. Mordehai Amohaï était soutenu par le groupe des Occidentaux, dont l’Union européenne et les Etats-Unis qui ne ménagent pas leurs critiques et leur ironie lorsque Cuba ou l’Iran sont élus par exemple au conseil des droits de l’homme.

Source : http://www.rfi.fr/moyen-orient/2014...

Quant à l’Arabie saoudite, on espère que Faisal bin Hassan, ambassadeur de l’Arabie Saoudite à l"ONU, nommé le 21 septembre 2015, président du Conseil des droits de l’homme, valorisera la décapitation et présidera également bientôt l’organisation des droits de la Femme !

« Il est scandaleux que l’ONU ait choisi un pays qui a exécuté plus de gens que Daesh cette année pour présider le panel du Conseil des droits de l’homme », a déclaré le directeur exécutif de l’ONG "UN Watch Hillel Neuer".

http://www.lecourrierdelatlas.com/1...

CAPJPO-EuroPalestine


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message