Soutien aux militants de Bizi

lundi 16 février 2015.
 

Avec 180 milliards d’euros de détournement fiscal, les dirigeants de la banque HSBC ne sont pas poursuivis 10 ans plus tard. Pour 8 fauteuils symboliquement saisis dans cette banque, les militants de Bizi font aussitôt l’objet de poursuites pour "vol en réunion".

Ce jeudi 12 février, des militants de l’organisation altermondialiste Bizi ! se sont introduits dans une agence de la Banque HSBC et ont saisi quelques fauteuils. Leur intention ? Dénoncer la fraude fiscale de la banque qui s’élèverait à 180 milliards d’euros d’après une enquête du journal « Le Monde ». Les militants ont donc symboliquement organisé une "saisie populaire" des biens de la banque. Les militants de l’organisation ont raison de rappeler qu’une loi de transition énergétique d’envergure couterait de l’ordre de 30 à 40 milliards d’euros.

En conséquence, 8 fauteuils saisis suffisent à être inquiété pour vol en réunion. Le Parti de Gauche rappel, en solidarité avec les militants de Bizi !, qu’avec 180 milliards d’euros de détournement fiscal, la banque HSBC et ses dirigeants eux, ne sont pour l’instant pas inquiétés.

Nous affirmons notre soutien plein et entier à nos camarades de Bizi !

Mathieu Agostini (responsable Campagne climat), Francois Longérinas (secrétaire national) et Corinne Morel Darleux (coordinatrice des Assises pour l’écosocialisme)


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message