HENRI GUAINO LE RÉPUBLICAIN EN PEAU DE LAPIN

vendredi 30 mars 2012.
 

La droite ne cesse de vouloir emmener le débat de l’élection présidentielle sur le terrain de l’immigration et de la sécurité.

C’est à un vrai pilonnage en règle à laquelle l’opinion publique est soumise. Quand ce n’est pas Patrick Buisson l’ancien de Minute et actuel conseiller de Nicolas Sarkozy qui voit « une déferlante migratoire », c’est Henri Guaino la plume du président qui s’y colle pour le journal Libération, observant dans le pays une « incapacité croissante à intégrer à assimiler ceux qui vivent sur notre sol. » Tout est bon à leurs yeux pour opposer les français les uns aux autres.

Toujours selon Guaino : « le droit de vote des étrangers aux élections locales favoriserait le chantage communautaire »… Drôle de républicain en peau de lapin que voilà, pour qui vivre et décider ensemble, est un délit.

Sauf que cette stratégie qui va aussi utiliser jusqu’à la corde les assassinats horribles de Toulouse et de Montauban ne prend pas chez les français. Selon les sondeurs dont le dernier en date d’ipsos le confirme, les centres d’intérêt ne changent pas : emploi, pouvoir d’achat, éducation, logement… Voici les thèmes principaux qui intéressent en premier chef les français, au grand dam de Marine Le Pen qui passe son temps à appeler les français à la guerre civile et pour qui les immigres maghrébins sont des Mohamed Merah en puissance.

Qui le veuille ou non, Nicolas Sarkozy devra s’expliquer sur son bilan social calamiteux. Il ne pourra pas s’en sortir à coup de pirouette pathétique comme il a encore tenté de le faire sur France info lundi 26 mars en voulant camoufler la nouvelle hausse du chômage par une « baisse tendancielle de l’augmentation du chômage ». Le vrai débat aura lieu. Le Front de gauche y veille !


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message