Affaire DSK : vigilance anti-sexiste plus que nécessaire

vendredi 9 septembre 2011.
 

Dominique Strauss Kahn vient de se voir signifier l’abandon des poursuites pénales engagées par Nafissatou Diallo, qui l’accuse depuis mai 2011 d’agression sexuelle. Cela ne signifie rien en terme d’innocence ou de culpabilité, la justice américaine a simplement considéré qu’elle n’avait pas de preuves suffisantes pour aller au procès.

Le Parti de Gauche a toujours été vigilant, dès le début de l’affaire judiciaire, et tout en respectant le principe de présomption d’innocence, à ce qu’elle n’ouvre ni ne justifie les vannes du sexisme ou de la banalisation du viol et des violences faites aux femmes.

Le Parti de Gauche tient à rappeler que 75 000 femmes sont violées par an en France, et seuls 2% des violeurs sont condamnés, car trop souvent hélas la parole des victimes est mise en doute et la preuve irréfutable des faits n’est pas toujours facile à obtenir. Mais alors que tous les jours, nombre de personnes sont condamnées, parfois à tort, sur simple présomption, lorsqu’il s’agit de violence contre les femmes, celles-ci voient leur parole systématiquement mise en doute.

Le Parti de Gauche restera donc vigilant pour dénoncer toutes celles et ceux qui voudront profiter de cette nouvelle pour discréditer la parole des rares victimes qui osent porter plainte.

DSK pénalement blanchi Nafissatou noircie


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message