Le PG présent au Rassemblement de soutien avec les peuples d’Amazonie

jeudi 25 juin 2009.
 

Le Parti de gauche était présent au rassemblement de soutien aux peuples d’Amazonie qui s’est tenu le samedi 20 juin à Paris sur la place du Trocadero et a pu témoigner sa solidarité avec les luttes en cours dans ce pays .

Cette journée organisée par les associations de solidarité péruviennes et latino-américaines en France a permis d’exprimer le refus du massacre des indigènes en Amazonie, le respect de leurs droits, l’exigence de la fin de la déforestation, de la surexploitation des ressources naturelles et de la destruction du patrimoine naturel de l’humanité.

La lutte menée actuellement par les populations indigènes, avec le soutien actif des syndicats, des ONG et des partis de la gauche au Pérou, est une bataille contre la répression violente du gouvernement d’Alan Garcia ( dont le parti, l’Apra, est membre de l’Internationale socialiste) , mais également contre le libre-échange. Elle est dirigée contre le traité de libre commerce Pérou/Etats-Unis et le traité de libre échange Union européenne/Communauté andine des nations en cours de négociation entre l’UE et deux pays de la communauté andine : le Pérou et la Colombie.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message