Le Parti de Gauche invité à s’exprimer au Left Forum, à New York.

mardi 15 mars 2011.
 

Le Left Forum est le plus grand rassemblement de militants et intellectuels de gauche en Amérique du Nord. Impulsé par des universitaires socialistes, il rassemble des milliers de participants et des centaines de panels.

L’édition 2011, intitulée « Vers une politique de solidarité » se déroulera à un moment où les Révolutions citoyennes arabes ont eu des répercussions telles qu’elles ont même inspiré les luttes au sein de l’Empire. Le Parti de Gauche a en effet salué la lutte courageuse menée dans l’Etat du Wisconsin depuis le 14 février dernier où les défenseurs du service public occupent la Place du Capitole de Madison en se référant explicitement à la lutte du peuple égyptien Place Tahrir.

Raquel Garrido, porte-parole internationale du PG est cette année invitée par les organisateurs du Left Forum et la Fondation Rosa Luxembourg pour y faire le récit et l’analyse de la création du Parti de Gauche et du Front de Gauche, processus novateur qui inspire outre-Atlantique.

Elle participera aux panels suivants :

Europe’s Left in Motion (La gauche européenne en mouvement), le samedi 19 mars à midi

http://www.leftforum.org/content/eu...

Cornerstones of a new Left formation in the US (Pierres angulaires d’une nouvelle formation de gauche aux Etats-Unis), le dimanche 20 mars à 10 heures

http://www.leftforum.org/content/co...

Le Left Forum se déroule à la PACE University, du 18 au 20 mars 2011.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message