![]() |
Le candidat Nouveau Front populaire (NFP) Lyes Louffok et la candidate Ensemble Camille Galliard-Minier se sont qualifiés dimanche 12 janvier pour le deuxième tour des élections législatives anticipées de la première circonscription de l’Isère, un scrutin marqué par une participation en berne. Onze candidats étaient en lice dans cette circonscription qui regroupe Grenoble et ses banlieues huppées pour succéder au député LFI sortant, Hugo Prevost, qui avait dû jeter l’éponge en octobre après avoir été accusé de violences sexuelles et sexistes.
A l’échelle de la circonscription, très partagée entre Grenoble, qui vote très à gauche, et les autres communes plus aisées et orientées à droite, la participation totale s’élève à 35,86% pour ce premier tour, contre 75,86% en juin dernier. Lyes Louffok (28,33%) et Camille Galliard-Minier (26,57%) sont arrivés en tête du premier tour devant la candidate LR Nathalie Béranger (16,77%).
A Grenoble, le candidat NFP, un militant des droits de l’enfant de 30 ans, est arrivé largement en tête avec 40,95% des voix, loin devant la candidate macroniste, qui a récolté 18,99% des suffrages, tandis que les autres communes ont pour la majorité préféré Camille Galliard-Minier, ancienne avocate du barreau de Lyon.
Date | Nom | Message |