MASSACRE À RAFAH : PARIS SE SOULÈVE CONTRE L’HORREUR

vendredi 31 mai 2024.
 

Pour visionner cette video, cliquer sur l’adresse URL portée en source (haut de page, couleur rouge).

Lundi 27 mai, à Paris, des milliers de personnes se sont retrouvées place Saint-Augustin à 18h30 pour un rassemblement “STOP AU GÉNOCIDE”. Organisée par l’association Urgence Palestine, la mobilisation avait pour but d’entamer une marche jusqu’à l’ambassade israélienne. Finalement bloqués et entourés par la police, les manifestants se sont regroupés dans le calme pour soutenir les victimes à Gaza et les réfugiés de Rafah qui ont été bombardés dans la nuit de dimanche à lundi.

Parmi les chants des manifestants, on pouvait entendre : "Israël casse toi, la Palestine n’est pas à toi” ou encore “Enfant de Gaza, enfant de Palestine, c’est l’humanité qu’on assassine”. Les manifestants étaient présents pour exiger un cessez-le-feu, le respect du droit international ainsi que le retour des réfugiés sur leurs terres.

Après avoir été bloquée, la marche s’est transformée en manifestation sauvage et s’est dirigée vers la gare de Saint Lazare. Elle s’est poursuivie jusqu’à tard dans la nuit en passant par la place de la République et celle de Nation. En plus de la présence de syndicats, d’associations soutenant la Palestine et de membres du groupe LFI, comme Clémentine Autain, de nombreux passants se sont joints au cortège au fur et à mesure de l’avancée des manifestants.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message