Manifestation surprise à l’initiative de la France insoumise devant le siège de Renaissance à Paris

mardi 9 mai 2023.
 

Une manifestation surprise contre la réforme des retraites a eu lieu dimanche soir devant le siège du parti Renaissance à Paris, à l’initiative de La France insoumise.

Drapeaux et casseroles se sont invités devant le siège parisien de la majorité, à l’occasion du sixième anniversaire de l’élection d’Emmanuel Macron. Ils ont manifesté ce dimanche soir devant le siège du parti Renaissance situé rue du Rocher dans le VIIIe arrondissement de Paris.

Des élus, des syndicalistes, comme les responsables de la CGT Energies, ou des responsables d’organisations de la jeunesse se sont rassemblés dans la soirée pour scander des slogans contre la réforme des retraites dans le centre de la capitale, selon nos journalistes présents sur place. Des faux billets ont également été jetés au sol devant les locaux du parti.

"Les gens ne sont pas passés à autre chose"

"Une action symbolique, pacifique", explique à BFMTV le député LFI Thomas Portes, présent sur place, avant d’annoncer "une multiplication de ce type d’actions partout en France dans les prochaines semaines".

Cette manifestation surprise, organisée à "la date anniversaire des 6 ans de l’élection d’Emmanuel Macron", a pour but de rappeler à la majorité que "les gens ne sont pas passés à autre chose. Les gens sont toujours dans la rue, la colère est toujours massive après trois mois de mobilisation".

"Il faut mesurer ce qui est en train de se passer", souligne encore l’élu LFI. "Vous avez une cinquantaine de personnes qui sont là, mobilisées un dimanche soir, sur un week-end de trois jours pour rappeller à ce président que la page de la réforme des retraites ne sera pas tournée tant qu’il n’y aura pas de retrait".

À notre micro, l’élu de Seine-Saint-Denis déplore aussi les propos du gouvernement et du chef de l’État qui se targuent depuis ce matin des "conquêtes sociales" réalisées depuis l’élection d’Emmanuel Macron, il y a six ans aujourd’hui. Il "propose 100 jours d’apaisement, nous on lui propose 100 jours de mobilisation sociale", a répondu Thomas Portes.

"Louis XVI, on l’a décapité, Macron, on peut recommencer" : un slogan scandé à la manifestation devant le siège de Renaissance (video)

https://www.bfmtv.com/politique/la-...


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message