Retraites : Macron est certain de perdre

dimanche 5 février 2023.
 

Pour visionner cette video, cliquer sur l’adresse URL portée en source (haut de page, couleur rouge)

Le 31 janvier 2023, Jean-Luc Mélenchon intervenait depuis la manifestation marseillaise contre la réforme des retraites.

Il a indiqué que cette mobilisation était d’ores et déjà historique et que c’était une nouvelle phase qui s’ouvrait. Il a également souligné que de nouvelles formes de luttes avaient émergées, prenant l’exemple de la CGT énergie de Marseille qui a réduit les prix de l’énergie aux boulangers en difficulté. C’est donc une forme d’insurrection citoyenne qui se met en mouvement contre l’attaque du gouvernement sur les retraites à travers une solidarité interprofessionnelle remarquable.

Jean-Luc Mélenchon a réitéré son souhait qu’une nouvelle journée de mobilisation soit organisée par les syndicats un samedi afin que d’autres personnes puissent se mobiliser plus facilement, notamment la jeunesse.

Jean-Luc Mélenchon s’est ensuite exprimé sur M. Macron en indiquant que celui-ci était certain de perdre la bataille des retraites. En effet, l’opposition dans le pays monte crescendo contre cette réforme et cela donne une situation intenable pour le président et sa Première ministre. Il a appelé M. Macron à mettre sa menace de dissolution à exécution afin qu’il y ait un vrai vote des Français pour ou contre leur projet sur les retraites.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message