Réactions aux voeux d’Emmanuel Macron

lundi 9 janvier 2023.
 

Jean-Luc Mélenchon  ! «  «  Ce ne sont pas des vœux mais une déclaration de guerre aux millions de Français qui refusent sa réforme. Tout le reste de son discours sonne faux et creux. Un extraterrestre a parlé.  »

Au bout de cinq ans de vœux de Macron je crois qu’ils portent la poisse. 16 degrés à Paris le 31 décembre. Ça va chauffer en janvier  ! Bonne année  »

Alexis Corbière « La Nation ne peut pas être unie si on lui impose une réforme dont elle ne veut pas. »

Philippe Martinez (CGT) « Il n’y a rien de nouveau (...) On a un président de la République enfermé dans sa bulle qui considère que tout va bien dans le pays. C’est de l’autosatisfaction. Dès lundi, on appelle à faire des assemblées générales et à rediscuter de la mobilisation. Il faut que le signal d’alarme soit plus fort ».

Céline Verzeletti, secrétaire confédérale de la CGT « L’année de la réforme des retraites ? Ce sera plutôt l’année des grèves, des mobilisations et des manifestations ! »

Marine Tondelier secrétaire nationale des Verts : le président « ment ». « Quand il dit que le système des retraites est déficitaire. (…) C’est une réforme idéologique. En réalité, si on veut des retraites dans 30 ans, c’est du climat dont on doit s’occuper. »

Fabien Roussel (PCF) : « Numéro d’autosatisfaction d’un président obligé d’en appeler à l’unité des français …. tellement sa politique nous divise et nous fait mal. Nous ne laisserons pas passer une réforme des retraites qui nous obligera à travailler plus longtemps dès 2023 ! »

- Rachid Temal (PS) «  Enfermé dans ses certitudes, déconnecté de la vie réelle des Français et qui choisit l’épreuve de force sur leur #retraite  ! Le sentiment d’écouter un chanteur qui tente de relancer sa carrière avec le pot-pourri des titres qui ont fait son succès, mais le disque est rayé  !  »

Philippe Poutou NPA « Rendez-vous dans la rue et dans les grèves »


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message