UNE JEUNE CHINOISE SANS PAPIERS SE JETTE PAR LA FENETRE A L’ARRIVEE DE LA POLICE (RESF)

samedi 22 septembre 2007.
 

Monsieur Hortefefeux peut être fier de l’efficacité de ses mesures contre l’immigration illégale. Il désirait lutter contre le prétendu « appel d’air » que provoquerait trop d’indulgence envers les sans papiers, il y réussit parfaitement.

En août, le jeune tchétchène d’Amiens Yvan avait préféré prendre le risque de passer par la fenêtre du quatrième étage plutôt que d’avoir affaire à la police française venue arrêter ses parents sans papiers.

Aujourd’hui, 20 septembre, vers 16 heures, une jeune sans papiers chinoise s’est jetée par la fenêtre dans le Xe arrondissement de Paris. La police venue remettre une convocation à la personne chez qui elle se trouvait, la jeune sans papiers, terrorisée, s’est jetée par la fenêtre. Elle est dans le coma.

Ces gestes désespérés sont à l’évidence le produit de la terreur que les mesures du ministre des expulsions fait voter par un parlement aux ordres. Chiffres démentiels d’arrestation prévues, rafles multipliées dans les quartiers populaires, interpellations de familles entières à domicile, enfant menotté avec son père dans l’avion qui les renvoie au Kosovo, degré par degré, une horreur après l’autre, la politique du ministre de la rafle, du drapeau et de la défenestration produit ses conséquences.

Jusqu’où ? RESF appelle les habitants mais aussi les associations, les syndicats, les partis, tous ceux qui sont décidés à ne pas laisser la dérive vers l’insupportable se poursuivre à un rassemblement demain vendredi 21 septembre à 18h30 sur le lieu du drame, 41 boulevard de la Villette. .

Contact sur ce dossier : Brigitte Wieser 06 88 89 09 29 Richard Moyon 06 12 17 63 81


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message