Solidarité avec Aurélia, déléguée syndicale au Super U de Saint Affrique " mise à pied à titre conservatoire"

samedi 8 septembre 2007.
 

Bonsoir,

Aujourd’hui, Aurélia a reçu une convocation à "entretien préalable en vue d’un éventuel licenciement". Il aura lieu lundi 10 septembre 2007 à 9 heures. Vous voyez que SuperU est aussi super actif quand il s’agit de traquer la militante : mise à pied 2 jours avec privation de salaire en juillet, mise à pied à titre conservatoire vendredi 31 août, convoquée lundi 10 septembre à l’entretien préalable, convoquée au Tribunal d’Instance de Béziers mardi 12 septembre pour contester sa désignation "déléguée CGT centrale de l’UES"....

L’objectif prévisible de licencier Aurélia est maintenant on ne peut plus clair !

Le rassemblement organisé vendredi 7 septembre 2007 à 11 heures devant le Super U où Aurélia travaille (ait) prend encore plus d’importance !!!!

Faites connaître l’initiative pour en assurer le succès !

Pour l’Union Locale CGT de St Affrique

Didier Bèzes


Bonsoir,

Vers 19 heures ce vendredi soir, alors qu’elle venait pour participer à l’inventaire du Magasin SuperU, Aurélia, déléguée syndicale CGT, a été convoquée par le Directeur du magasin et le DRH.

Il manquerait 300 euros dans la caisse ! ! !

Elle été mise à pied à titre conservatoire, et ils lui ont remis la lettre pour le lui signifier.

C’est gros, c’est énorme !

Ils ont attendu un vendredi 31 août à 19h pour faire ça ! A cette heure là il est en effet difficile d’informer l’Inspection du Travail !

Faut-il rappeler : que le PDG conteste sa récente désignation comme déléguée centrale de l’UES (Unité Economique Sociale) devant le Tribunal d’Instance de Béziers (pourquoi pas Rome aussi ?) et ce le 11 septembre 2007 !

Nous avons envoyé la saisine au Conseil de Prud’Hommes de Millau pour demander l’annulation de sa première mise à pied de 2 jours, le paiement des 2 jours ainsi que des DI. Cette audience pourrait avoir lieu le 1er octobre.

Je pose la question suivante : Ne faudrait-il pas organiser rapidement un rassemblement de nos militants (et d’autres si possible...) devant le magasin pour soutenir Aurélia et surtout pour que la population et donc la clientèle du magasin touche du doigt la liberté de se syndiquer, la liberté d’accepter des responsabilités représentatives... dans un pays de LIBERTES ! ?

Car ils mettent tout l’arsenal répressif en route à Super U...

Il est grand temps de calmer Mr DEJEAN Jean-Claude, un PDG qui a arraché par 2 fois le panneau CGT et dont la présence d’Aurélia l’insupporte au plus haut point depuis sa désignation comme Déléguée CGT...

Pour l’Union Locale CGT

Didier Bèzes


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message