Ségrégation des Palestiniens : Plus loin dans l’horreur...

samedi 11 août 2018.
 

La loi votée le 19 juillet 2018 par la Knesset et définissant Israël comme l’"État-nation juif" n’est pas un coup de tonnerre dans un ciel serein. Elle est dans le prolongement logique des lois dites "fondamentales" de cet État sioniste implanté en Palestine depuis plus de 71 ans avec le soutien actif des grandes puissances.

Prolongement logique car, mettant à profit un rapport des forces locales, régionales et internationales, les dirigeants sionistes poussent plus loin dans l’édification d’un régime ségrégationniste.

La ségrégation étant l’action par laquelle on met quelqu’un ou quelque chose à part, on le sépare d’un tout, d’une masse.

C’est ce que vise la loi l’"État-nation juif"... accentuer la séparation des juifs des non-juifs... Séparation mise en place depuis la création de cet État par l’ensemble des politiques menées autant par les alliés que par les concurrents de Netanyahu.

Le but final étant la réalisation du "Peuple élu" débarrassé totalement de toutes les "impuretés" dont il est jusque-là entaché, faute d’un rapport de forces favorable.

Ce dernier lui semblant acquis, Netanyahu pousse plus loin l’horreur.

Al Faraby

Lundi, 06 août 2018


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message