La ville, un fait radicalement nouveau (vidéo)

dimanche 10 juin 2018.
 

Intervention de Jean-Luc Mélenchon à l’Assemblée nationale le mercredi 30 mai 2018 à propos du projet de loi sur le logement (projet de loi ELAN pour « Evolution du Logement, de l’Aménagement et du Numérique). Il a expliqué que le débat sur le logement était d’abord un débat sur la ville et sur la façon de concevoir cette dernière : face à la logique de ghettos (de pauvres comme de riches), il a expliqué que la ville devait être le lieu de la mixité sociale.

Pour visionner cette vidéo, cliquer sur l’adresse URL portée en source (haut de page, couleur rouge).

Plus largement, Jean-Luc Mélenchon a expliqué que le logement recoupait de nombreuses autres questions et notamment celle de la capacité à développer une certaine autonomie. Reprenant les propos et les exemples de la Fondation Abbé Pierre sur le surpeuplement, il a indiqué : « C’est dans le logement que tout commence ».

Face à un projet de loi LREM qui va accentuer les logiques de marché et la spéculation sur l’immobilier, Jean-Luc Mélenchon a défendu l’action de l’État par la planification écologique dans la construction et dans son amont en évoquant notamment la question des matériaux et de la filière bois.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message