Manifestation nationale des étudiants à Montpellier le 14 avril

lundi 9 avril 2018.
 

La Coordination nationale des étudiants en lutte (CNL) a lancé dimanche un appel à participer à une manifestation nationale à Montpellier le 14 avril.

Venez nombreux !

1) Faculté de droit de Montpellier : Un témoin menacé et intimidé !

Communiqué de presse de Muriel Ressiguier

Un témoin menacé et intimidé !

Aujourd’hui, alors que les cours ont repris à la fac de Droit de Montpellier dans une ambiance tendue, nous apprenons par la presse qu’un témoin important a subi des pressions et s’est « senti menacé » par le policier qui a recueilli son témoignage la semaine dernière. L’IGPN, l’inspection générale de la police nationale, a été saisie.

Enervé, le policier a dit au témoin : « Tu me casses les couilles » (…) « Tu m’as fait dix pages de merde dans lesquelles tu chies sur la faculté. » (…) « Le professeur va prendre 5 ans de prison avec tes déclarations écrites au ministère, tocard. »

Après les évènements d’une extrême gravité qui se sont déroulés dans la nuit du 22 au 23 mars à la fac de droit, cette tentative d’intimidation de ce témoin sème le doute sur la volonté de faire toute la lumière sur cette affaire sordide.

J’appelle Nicole Belloubet, ministre de la Justice, et Gérard Collomb, ministre de l’Intérieur, à prendre la mesure de la situation et à faire tout ce qui est en leur pouvoir dans le cadre de leurs attributions respectives pour que ces actes anti-républicains soient fermement sanctionnés.

Muriel Ressiguier, Députée de la 2ème circonscription de l’Hérault.

2) Faculté de droit de Montpellier : des actes violents inadmissibles

Communiqué de presse de Muriel Ressiguier

Dans la nuit du jeudi à vendredi, une cinquantaine d’étudiants et de lycéens occupaient un amphithéâtre de la faculté de droit de Montpellier suite à la décision prise lors de l’assemblée générale dans l’après-midi.

Vers 23h30, une dizaine de personnes cagoulées et armées de bâtons se sont introduites à l’intérieur de la faculté de droit à Montpellier et ont frappé les étudiants et les lycéens présents. Certains d’entre eux ont été hospitalisés dans la nuit pour des blessures sérieuses.

Comment ces individus ont-ils pu pénétrer dans la faculté, menacer et commettre des actes violents sans que personne n’intervienne ?

Je dénonce fermement ces actes lâches, d’une grande violence et visiblement prémédités. J’appelle le doyen de la faculté de droit à prendre ses responsabilités pour que ces actes ne demeurent pas impunis. Muriel Ressiguier, Députée de la 2ème circonscription de l’Hérault.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message