Cohn-Bendit roule pour Macron à Berlin

samedi 14 janvier 2017.
 

Berlin, ce mardi. Daniel Cohn-Bendit a fait savoir qu’il approuvait le discours du candidat à la présidentielle, en visite en Allemagne, Emmanuel Macron. C’est « le seul qui ait une chance de nous éviter un duel Le Pen/ Fillon » confie ce mardi au Parisien l’ex-eurodéputé écolo.

Daniel Cohn-Bendit s’était installé au premier rang pour écouter Emmanuel Macron, mardi soir, à l’Université Humboldt de Berlin (Allemagne). L’ex-ministre de l’Economie s’y est longuement exprimé (en anglais) sur le renforcement de la coopération européenne et l’importance de la relation franco-allemande. « Il est le premier grand responsable français à dire : Oui, Angela Merkel a sauvé l’honneur de l’Europe en accueillant les réfugiés », félicite l’ex-eurodéputé écolo, à l’issue du discours.

Mais Cohn-Bendit se défend de tout soutien officiel. Assurant que sa présence dans l’auditorium de la prestigieuse université ne vaut pas signe, il insiste : « Est-ce qu’il m’intéresse ? Je dis oui. Est-ce que je suis en marche ? Je dis non. »

Pourtant Macron est « le seul à pouvoir faire un tel discours sur l’Europe », vante-t-il. Surtout, nous confie-t-il, « il est le seul qui ait une chance de nous éviter un duel Marine Le Pen/François Fillon ». Le voilà qui rêve tout haut, pour le plus grand bonheur des militants présents : « Un second tour Macron/Fillon, ce serait intéressant... »


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message