NICARAGUA : DANIEL ORTEGA réélu président de la république pour 2017 2022

vendredi 11 novembre 2016.
 

L’ex commandant de la guerrilla sandiniste a été élu avec 71,3% des voix, selon les données préliminaires de l’organisme qui gère le pouvoir électoral au Nicaragua.

Le président du Nicaragua, Daniel Ortega, l’un des gouvernants les plus populaires dans l’histoire du pays, a été réélu dimanche président de la République.

Des milliers de sympathisants ont anticipé sa victoire en se regroupant dans les principales rues de Managua pour attendre les résultats définitifs et célébrer sa réélection.

Les sondages électoraux ne se sont pas trompés en considérant le chef de l’Etat comme largement favori avec sa première dame à présent la nouvelle vice-présidente Rosario Murillo. Ils prendront possession de leur nouveau mandat le 10 janvier 2017 et celui-ci s’étendra jusqu’en 2022, selon ce qu’a déclaré l’autorité électorale après dépouillement de 21,3% des bureaux de vote.

La journée de vote s’est déroulée tout à fait normalement, selon le gouvernement.

Selon Roberto Rivas, le président du Conseil Electoral Suprême, à la seconde place se trouve Maximino Rodríguez, du parti d’opposition Parti Libéral Constitutionnaliste (PLC) avec 16,4% des voix.

3,8 millions de citoyens étaient appelés aux urnes et la participation a été de 65,3%.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message