De la répression du mouvement social aux attaques de locaux syndicaux

mardi 28 juin 2016.
 

- A) Le siège de la CGT a été attaqué et vandalisé cette nuit par des individus cagoulés. (communiqué de la confédération CGT)
- B) Solidarité avec les organisations syndicales après la dégradation de leurs locaux (Parti de gauche)

B) Solidarité avec les organisations syndicales après la dégradation de leurs locaux (Parti de gauche)

Le Parti de Gauche exprime sa solidarité avec les organisations syndicales (CFDT, CGT) dont les locaux ont été vandalisés lors des deux nuits passées.

Ceux qui s’attaquent aux organisations syndicales s’en prennent à la démocratie.

Nous constatons que ces dégradations interviennent dans un contexte installé par la droite et ses dénonciations des "corps intermédiaires" et amplifié par les propos anti-syndicaux des plus hauts responsables du gouvernement.

Nous avons alerté sur les dangers d’une telle mise sous tension de la société. Pour être contrecarrés, les droits et libertés syndicales doivent être pleinement respectés.

Cela passe par l’autorisation de manifester contre la loi travail le 28 juin prochain.

Cela passe par l’arrêt de la politique de répression du mouvement social organisée depuis la mise en place de l’état d’urgence.

Paul Vannier, secrétaire national du Parti de Gauche

A) La CGT ne se laissera pas intimider par la violence (communiqué de la confédération CGT)

Le siège de la CGT a été attaqué et vandalisé cette nuit par des individus cagoulés

Des vitres et la porte d’accès ont été cassées à la masse. Le pire a été évité car ils n’ont pu rentrer dans l’immeuble suite à l’intervention des services de sécurité interne.

Après la CFDT, c’est la CGT qui est attaquée . Nous réaffirmons que seuls le débat et l’action syndicale par les mobilisations, permettent de faire entendre les revendications des salariés et du monde du travail.

Les violences commises ne font que desservir ces revendications et contribuent à essayer de discréditer le mouvement social en cours. Les violences verbales et les insultes contre la CGT contribuent également à entretenir ce climat délétère.

La CGT reste déterminé e dans son opposition à la loi « travail » et pour l’obtention de droits nouveaux à l’image de son projet de code du travail du 21ème siècle.

Plus que jamais, la mobilisation reste à l’ordre du jour.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message