La pénurie d’eau potable constitue un véritable fléau sanitaire et social en voie d’aggravation au niveau planétaire.
Site source : France diplomatie . Veille scientifique et technologique. http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/po...
URL source de la page : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/po...
Des chercheurs de l’Université Simon Fraser en Colombie-Britannique développent une solution durable à la pénurie mondiale de l’eau en produisant efficacement de l’eau potable à partir de l’atmosphère
Le Professeur Majid Bahrami, récipiendaire du prix 2016 Clean50 Canada, a passé avec son doctorant, Farshid Bagheri, les trois dernières années à tenter de trouver une réponse durable aux besoins croissants en eau de la planète.
Leurs travaux ont donné naissance à une technologie en instance de brevet Hybrid Atmospheric Water Generator (HAWgen), qui génère de l’eau potable à partir de l’atmosphère grâce à l’intégration des systèmes de sorption, de réfrigération et de filtration de l’eau.
Le système permet la production d’eau, même dans des conditions chaudes et sèches, et utilise à la fois la chaleur résiduelle et des sources d’énergie renouvelable.
Développé dans le laboratoire du Prof. Bahrami sur le campus de Surrey de l’Université Simon Fraser en Colombie-Britannique, la technologie de production d’eau atmosphérique sera commercialisée à travers leur société, WATERGENICS Inc.
Lire la suite en cliquant sur l’URL source.
Date | Nom | Message |