Le lycée Jean Jaurès est occupé depuis le 21 avril par près de 300 réfugiés, laissés à la rue au mépris des obligations de l’Etat concernant l’hébergement d’urgence et le respect du droit d’asile. Le bâtiment a beau être vide et ne servir à rien, les enfants, les femmes et les hommes qui y dorment ont beau y être bien plus en sécurité que dans la rue, le tribunal administratif vient de rendre sa décision ce vendredi : l’expulsion. Le Ministre Cazeneuve a lui-même assuré qu’elle pouvait être exécutée dans les heures qui suivront.
Rappelons donc cette belle citation de Jean Jaurès au juge du Tribunal administratif, au Préfet de Police, à la Maire de Paris, comme à l’ensemble du gouvernement : “Quel que soit l’être de chair et de sang qui vient à la vie, s’il a figure d’homme, il porte en lui le droit humain.”
A Paris comme à Calais, pas de droit humain pour les réfugiés sous la mandature Hollande. Ces socialistes n’ont décidément plus rien à voir avec Jaurès.
Le Parti de gauche exprime toute sa solidarité et son soutien aux réfugiés et au collectif La Chapelle Debout. Danielle Simonnet, coordinatrice du PG sera ce samedi dès 10h devant le lycée Jean Jaurès et Eric Coquerel y sera l’après midi.
Date | Nom | Message |