Marisol Touraine annonce une enveloppe de 3 millions d’euros en prime pour les personnels de l’APHP mobilisés pendant les attentats de Paris .
Les syndicats de l’APHP s’indignent contre cette mesure et les réactions sur les réseaux sociaux condamnent toutes "un geste déplacé, hypocrite et insultant".
Le Syndicat national des professionnels infirmiers (SNPI) considère que "Marisol Touraine fait l’aumône pendant que Martin Hirsch leur fait les poches ".
Le parti de Gauche regrette qu’il faille des attentats meurtriers pour que le travail des soignants soit loué par les discours et les visites de l’exécutif et se montre choqué par la forme que la ministre de la santé a décidé de donner à cette valorisation .
Un chèque .. Et uniquement pour quelques uns ..!
Voilà le nouveau symbole qu’a choisi le parti Socialiste pour remercier ceux qui , n’ont pas besoin d’attentats pour chaque jour soigner leur concitoyens ,sauver des vies, tenir les mains , soutenir les familles et souffrir les décès.
Les personnels soignants et les syndicats dénoncent depuis des années la dégradation dangereuse pour eux et pour les patients de leurs conditions de travail.
Tandis que les alertes font écho dans le vide et qu’on annonce encore des postes non remplacés, des RTT sur la sellette,des salaires gelés et un plan d’économies de 143 millions pour l’AP-HP imposé par le ministère , le geste de Madame Tourraine passe mal !
A l’inverse de ses dirigeants , les personnels soignants pourtant précarisés érigent la dignité au pinacle et refusent cette prime toxique.
Prenez en de la graine Madame Touraine , arrêtez vos plans d’économies mortifères et redonnez à l’hôpital public les moyens humains et financiers d’assurer sa mission de service public , c’est tout ce qu’on vous demande !
Date | Nom | Message |