Je suis entiérement d’accord avec l’analyse de Gérard Perrier dans sa "Lettre à mes amis de gauche sur mon vote dès le 1er tour de la présidentielle pour Mme ROYAL" (sur ce site à la rubrique Actualité des présidentielles).
A une différence près, je sens dans les propos récents et dans la manière de resserrer l’essemble du Parti autour d’elle, que Ségolène a enfin apparemment pris la mesure des enjeux politiques de l’élection et que la phase "participative", pour fructueuse qu’elle ait pu être, ne suffisait plus à enclencher une campagne qui donnait le sentiment de "dormir".
J’ai moi aussi cru en Fabius mais nous n’avons été que 4 sur 21 votants dans ma section à y croire, les 17 autres (tous nouveaux à 1 près !) ayant préféré Ségolène Royal.
Il se trouve qu’en tant que secrétaire de section je suis appelé à afficher et à tracter et si j’ai quelques coups de main, ce n’est pas la ruée !!
Nous ne pouvons absolument pas nous permettre de passer à côté de cette 2ème "chance" qui ne se renouvellera plus avant des lunes !
Il sera toujours temps par la suite de faire pression pour que la politique soit réellement infléchie vers une gauche que nous souhaitons la plus "antilibérale" possible...si c’est possible !
Jacques Labro (Membre du Bureau de PRS12 , secrétaire de la section de Marcillac du PS.)
25 février 2007
Date | Nom | Message |