Salariés communaux : Fleury Mérogis, un exemple par la peur ?

vendredi 31 janvier 2014.
 

Dans la commune de Fleury Mérogis,Monsieur le Maire David Derrouet (tantôt encarté au Parti socialiste, tantôt il ne l’est pas) se présente aux élections municipales sans étiquette n’hésitant pas à se déclarer défenseur du droit syndical et du dialogue social. Aussi quelle ne fut pas notre étonnement de voir ce Monsieur faire la une de l’actualité essonnienne depuis quelques jours à l’occasion d’un conflit qui l’oppose directement aux agents territoriaux, pour la plupart syndiqués à la CGT, s’estimant victimes de discrimination syndicale, de harcèlement,de sanctions répétées injustifiées, la liste est longue.

Ces agissements scandaleux avaient été dénoncés lors d’une manifestation en juin 2012, mais depuis le discours du Président François Hollande aux vœux du 14 janvier, il devient prioritaire pour certains élus de mettre en place une politique autoritaire.

Nous avions connu une droite décomplexée vantant les mérites de l’argent roi, nous connaitrions sous la houlette du gouvernement Ayrault une volonté de désigner un responsable à la crise, le travailleur.Parce que le travail couterait cher, les économies de budget se feraient nécessairement sur les charges de fonctionnement (personnels) et par un accroissement de la productivité. La fin justifiant les moyens, il devient prioritaire dans un état devenant autoritaire de faire disparaitre toute forme de résistance.

Le parti de Gauche condamne toutes les formes de discrimination et de harcèlement envers les travailleurs. Une politique d’austérité conduit irrémédiablement à un affaiblissement de la démocratie, à une souffrance encore plus grande pour les citoyens les plus en difficulté.

Parce que nous représentons l’opposition de gauche, nous soutenons la lutte engagée par les agents territoriaux de Fleury Mérogis au coté du syndicat CGT.

Plus que jamais l’intérêt général doit primer sur l’intérêt particulier.

Stop aux baronnies et au pouvoir oligarchique. L’humain, d’abord !

- Philippe Juraver, responsable front des luttes ile de France.

- David Ammar (référent Front des luttes au Parti de Gauche)


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message