Clermont-Ferrand : Attaque fasciste ce vendredi soir

dimanche 26 janvier 2014.
 

A) Communiqué de la Gauche Anticapitaliste 63. Agression fasciste à Clermont-Ferrand

Ce vendredi soir, alors que le comité "Asatryan Come Back" organisait en soutien à la famille Asatryan et à l’ensemble des Sans papiers un concert de soutien à l’Hôtel des Vil-e-s, des fascistes ont débarqué vers 23h avec la volonté d’en découdre.

Violents et armés (notamment d’au moins une arme à feu), ils ont contraint les camarades à se barricader pour se protéger.

Suite à leur passage, 2 camarades ont été blessés et transportés à l’hôpital.

Nous dénonçons avec la plus grande force cette attaque fasciste inique et révoltante.

Notre soutien va dans un premier temps aux 2 camarades blessés, et plus largement à tous ceux et toutes celles qui étaient présent-es ce soir.

Nous ne laisserons pas la peste brune imposer sa violence, ni à Clermont-Ferrand, ni ailleurs.

Le 18 janvier 2014.

B) La bête immonde est toujours présente et prête à frapper !!!

Ce vendredi soir, alors que le comité "Asatryan Come Back" organisait un concert de soutien à la famille Asatryan et à l’ensemble des sans papiers à l’Hôtel des Vil-e-s, une dizaine de fascistes ont débarqué vers 23h avec la volonté d’en découdre. Une des personnes de ce groupe violent et armé a tiré en blessant, aux mains et à la tête, deux camarades appartenant au Front de Gauche qui ont été évacués vers le CHU. Les blessés vont bien et ils ont pu ressortir aujourd’hui, mais avec beaucoup de souffrance et perturbé par les faits.

Tant de haine au point de vouloir tuer n’est pas logique ni pensable !!

Nous dénonçons avec la plus grande force cette attaque fasciste inique et révoltante. Notre soutien va dans un premier temps aux deux blessés, et plus largement à tous ceux et toutes celles qui étaient présent(e)s ce soir. En espérant la mise en place rapide d’une réponse unitaire et sans concession, nous ne laisserons pas la peste brune imposer sa violence, ni à Clermont-Ferrand, ni ailleurs.

Ci-joint communique de presse de RUSF 63

Le 3ème fer au feu du capital

En France, la consanguinité de L’Union pour un mouvement populaire (UMP) avec la France d’en haut est avérée, Nicolas Sarkozy est considéré comme le président des riches, François Hollande comme le président des patrons, les dirigeants du Parti socialiste (PS) sont pour la plupart gagnés à l’idée du libre-échange et à celle d’une France soumise à l’Union européenne.

La politique de Valls ne fait qu’attiser la haine

L’idéologie de l’extrême droite, reprise par le Front national, sur ses multiples aspects, est énoncée par affirmations péremptoires et ne relève pas du débat. De ce fait, l’idéologie du Front national est parfaitement anti-démocratique. Elle subordonne toute théorie à une action pratique immédiate qui doit pouvoir trouver l’efficacité maximale et permettre d’atteindre l’objectif fixé.

Aujourd’hui comme hier, la technique est souvent la même. Ramener un passé idéalisé au présent dénigré. Partir d’éléments vérifiables comme le chômage puis le laisser dériver vers l’amalgame, par exemple avec l’immigration, puis l’arrimer au refus des autres en espérant faire avaler, aux plus touchés par le système capitaliste, une pensée unique dont ils se serviraient le temps d’une élection pour crier leur désarroi. Finalement, se servir de la population comme outil de sa propre destruction et en terminer avec la possibilité d’une entité agissante, libre et souveraine.

La peur justifiée du Front national par une partie de la population, amène certains politiques à penser que le rassemblement contre les frontistes, peut servir de démarche politique suffisante pour exister (une fin en soi) et qu’une mise en perspective progressiste dans ces conditions est secondaire. Ils en viennent à refuser d’examiner des propositions politiques anticapitalistes, sous le seul prétexte de se différencier à tout prix de Marine Le Pen qui, par opportunisme, ferait quelques allusions correspondantes.

Préambule de la Constitution du 27 octobre 1946

1. Au lendemain de la victoire remportée par les peuples libres sur les régimes qui ont tenté d’asservir et de dégrader la personne humaine, le peuple français proclame à nouveau que tout être humain, sans distinction de race, de religion ni de croyance, possède des droits inaliénables et sacrés. Il réaffirme solennellement les droits et libertés de l’homme et du citoyen consacrés par la Déclaration des droits de 1789 et les principes fondamentaux reconnus par les lois de la République.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message