Marie-George Buffet interpelle le Président de la République pour que l’Etat réagisse face à l’hémorragie d’emplois industriels

jeudi 1er mars 2007.
 

Marie-George Buffet s’est adressé, par courrier, au Président de la République, Jacques Chirac, au sujet de la véritable hémorragie d’emplois industriels que connait la France. Cette situation concerne toutes les catégories d’emplois industriels, jusqu’aux secteurs de point comme Alcatel et EADS.

Marie-George Buffet interpelle le Président de la République pour que l’Etat réagisse face à l’hémorragie d’emplois industriels

Cette situation résulte de choix essentiellement financiers. Face à une logique purement financière et au véritable jeu de monopoly qui se poursuit, la brusque chute de la Bourse un peu partout dans le monde constitue un avertissement : poursuivre dans cette logique nous expose à une crise majeure.

Marie-George Buffet a ainsi estimé que l’Etat a une grande responsabilité, et ne peut rester sans réagir. Depuis l’intervention par les organismes bancaires et financiers publics, jusqu’à imposer un moratoire suspensif dans plan de licenciement et de fermetures de sites, les moyens existent et doivent être utilisés.

La candidate de la gauche populaire et antilibérale a demandé à rencontrer le plus rapidement possible le Président de la République. Marie-George Buffet a également demandé que le Parlement soit convoqué de toute urgence pour débattre de cette situation et apporter les réponses législatives qui favorisent la recherche de solutions adaptées.

Marie-George Buffet, Candidate à l’élection présidentielle

EADS : L’Etat ne peut être complice d’un sacrifice industriel et humain

" C’est insupportable. La France connait actuellement une très grave crise. Les emplois industriels dans toutes les catégories sont sacrifiés sur l’autel des marchés financiers. Les conséquences sont extrêmement lourdes pour les sous-traitants qui se voient contraints à réduire leurs effectifs, jusqu’à mettre un terme à leur activité.

Il faut imposer un moratoire suspensif sur les plan de suppressions d’emplois et de fermetures de sites. Je demande l’ouverture d’un débat avec les directions d’entreprises, les salariés et les élus pour que soient examinées et mises en oeuvre des propositions alternatives crédibles en France et en Europe. Face à une crise touchant des milliers de salariés, le Parlement doit être convoqué de toute urgence".

Marie-George Buffet, Candidate de la gauche populaire et antilibérale


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message