Le Pen, le 1er mai, les médias et la statistique urbaine…

mardi 7 mai 2013.
 

Hier, 1er mai, était la fête des travailleurs. Mais les médias en ont décidé autrement. Ils ont préféré parler du “formidable” succès de la mobilisation organisée comme chaque année à cette date par le Front National. C’est donc en boucle que les chaînes d’infos, mais également les chaînes généralistes, ont retransmis en direct ou en différé ces images de militants d’extrême droite réunis sur la place de l’Opéra à Paris. C’est ainsi que les 200 000 salariés qui manifestaient pour la défense de l’emploi et contre les politiques d’austérité sur tout le territoire se sont fait voler “la vedette” par quelques 3000 nationalistes. 3000, vous avez dit 3000 ? oui, absolument, nous avons dit 3000 ! Démonstration.

Tout d’abord un peu de théorie. L’espace qu’occupaient place de l’Opéra les militants du F Haine faisait exactement 1000 carrés. En effet, comme en témoigne le métrage ci dessous, ils formaient un rectangle facilement mesurable si l’on prend comme point de repère un autobus qui mesure très précisément 13,5 mètres.

Aussi, en appliquant la formule mathématique qui permet de calculer la superficie d’un rectangle on obtient 50 X 20 ce qui donne bien 1000 mètres carrés. Il suffit ensuite d’appliquer le ratio de 3 personnes au mètre carré pour obtenir le chiffre réel de participant à la manifestation des nationalistes d’extrême droite. Ce qui donne : 3 X 1000 = 3000. CQFD !

Le F Haine, les médias et tout ceux qui ont fait courir la rumeur de 15 000 manifestants frontistes contesteront notre calcul. ”Pourquoi délimiter le rectangle de la sorte, il était bien plus large et débordait sur la boulevard des Capucines” diront-ils. “La foule était archi compacte. Nous étions 15 au mètre carré” insisteront-ils. Seulement voilà. A gauche pour de vrai ! nous avons les preuves par l’image que notre rectangle est à la bonne taille. Le rectangle n’allait pas jusqu’au boulevard des Capucines comme le montre la photo prise par Mariane Turchi de Mediapart de Môssieur Péninque, le “convoyeur de fond” pour candidats à la présidentielle ou pour ministre du budget.

Sur cette autre photo, on voit très nettement que les adeptes du F Haine sont concentrés entre les abords de la grande façade du palais Garnier où se situait la scène de Marine et de ses p’tits gars et le premier trottoir en traversant la rue.

Au passage, on aura remarqué l’utilisation d’un grand angle pour donner l’impression d’une grande largeur, tout comme on aura remarqué le slogan “le peuple d’abord” qui nous rappelle à nous comme à vous un autre slogan “l’humain d’abord”. Le F Haine n’en est plus à une arnaque près. Hier la supercherie d’un parti fascisant pour le peuple se faisait avec le père, aujourd’hui avec la fille, demain avec la nièce. C’est ça la démocratie au service du peuple chez les Le Pen ! Mais il faut établir la preuve par trois du hold up de la fête des travailleurs pour être totalement crédible. Alors la voici :

Cette troisième preuve nous vient donc d’une photo de Laurent de Boissieu, journaliste au journal La Croix, journal connu et reconnu pour ne pas promouvoir les idées de gauche, journal connu et reconnu pour promouvoir les idées de droite. On voit nettement un drapeau bleu blanc rouge déployé, sans personne autour, et certainement pas une foule compacte. Et où se situe le drapeau ? En plein coeur de la place de l’Opéra. Place trop grande pour le F Haine, comme l’affirme Laurent de Boissieu lui même dans un tweet écrit sur place. Notre rectangle a donc la bonne taille, notre estimation de la densité au mètre carré est correcte. Alors pourquoi les médias ont-ils décidé de traiter comme un évènement majeur l’échec évident du F Haine en ce premier mai 2013 ?

Après le 1er mai des travailleurs piraté par un F Haine arnaqueur il y aura le 5 mai et l’appel du Front de Gauche à manifester pour une 6e République. Or il ne faut surtout pas que le Front de Gauche et Jean-Luc Mélenchon apparaissent comme des alternatives crédibles à l’oligarchie de la Ve du général de Gaulle. Alors le F Haine doit être absolument présenté comme l’ennemi de la république. Ainsi, la seule alternative pour sauver l’oligarchie serait le replay permanent du 21 avril comme ce fût le cas lors des dernières législatives partielles de mars dernier en Picardie. Gérer une urgence entretenue, voilà ce que l’on nous propose plutôt que de changer de système pour réellement changer la vie et les pratiques de petits ou de grands notables politiques.

A gauche pour de vrai ! il n’est pas question de minimiser le Front National. Mais il n’est pas question d’accepter son instrumentalisation au profit d’un système archaïque et oligarchique non plus ! Il est bien plus question d’aller le combattre politiquement, sur le fond, idées contre idées, Front contre Front. Et pour combattre le F Haine efficacement, il faut impérativement changer de politique, rompre avec le libéralisme et l’économie de l’offre. Il est urgent d’entrer dans la modernité de l’écosocialisme et d’une 6e République sociale et citoyenne. Pour cela il faut de la volonté et du courage. Alors que ferez ce dimanche 5 mai ? Vous regarderez passer Jean-Luc Mélenchon, Eva Joly, Pierre Laurent, des dizaines et des dizaines de milliers de socialistes, d’écologistes, de syndicalistes et de citoyens contre un système institutionnel de droite, une politique économique et sociale de droite, des militants de droite et d’extrême droite ? Ou vous joindrez-vous au cortège qui partira de la Bastille à 14 heures ? C’est vous qui voyez !

Pour voir les photos ayant servi à compter le nombre de spectateurs au meeting de Madame Le Pen, cliquer sur l’adresse URL (haut de page, couleur rouge) pour les découvrir dans l’article original.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message