![]() |
Depuis le 29 mai, nous entendons beaucoup de beaux penseurs proposer de valider seulement les parties 1 et 2 du traité "qui ne posent pas problème". C’est faux.
Pas question de l’accepter sans référendum !
Quand je pense que Nicolas Sarkozy, ce soi-disant "représentant" des Français, en plus de détruire le droit du travail (avec un CNE qui deviendrait la règle générale, à vie), promet, pour sauver l’Europe, de nous imposer la partie 1 du TCE par voie parlementaire - sans référendum ! - s’il est élu Président, au motif que ce serait une partie faisant consensus, je fais des bonds au plafond :
La partie 1 du TCE est la plus dangereuse de toutes :
c’est la partie 1 qui programme l’irresponsabilité de tous les acteurs politiques (aucun mécanisme de destitution du Parlement, du Conseil des Ministres, du Conseil européen, de la Banque centrale, etc.),
c’est la partie 1 qui scelle l’impuissance des citoyens pour décider de leur sort ou contrôler leurs élus,
c’est la partie 1 qui nous fait prendre des vessies pour des lanternes avec son misérable droit de pétition (1-47-4),
c’est la partie 1 qui prévoit la dépendance des juges européens (hyper puissants) envers les exécutifs qui les nomment et qu’ils auront pourtant à juger (1-29-2),
c’est la partie 1 qui fait de notre Parlement national un assemblée sans pouvoirs (1-33),
c’est la partie 1 qui nous impose l’indépendance de la Banque centrale et nous prive du droit de battre monnaie au profit .../... des banquiers privés (1-30-3), etc. etc. etc.
Je m’étrangle de tant de félonie impunie.
C’est la partie 1 du TCE qui scelle l’assassinat de la démocratie au profit des banquiers.
Consensus ? Tu parles... Menteur !
Date | Nom | Message |