Quand Sophie de Menthon justifie le travail des enfants

dimanche 25 décembre 2011.
 

Quand Sophie de Menthon justifie le travail des enfants dans les pays en voie de développement, elle en appelle à "son coeur de mère" et fait la morale à l’auditeur qui l’interpelle sur le sujet, en plus !

On croit cauchemarder, on pense que c’est un canular. Mais NON.

C’est Sophie de Menthon, la concurrente à Parisot, la patronne qui s’occupe "d’éthique".

Pour visionner la video dans laquelle elle défend son point de vue éthique, cliquer sur l’adresse URL portée en source de cet article (haut de page, couleur rouge)

1) Mohammed Ashraf ne va pas à l’école

Du lever du jour au lever de la lune, il coupe, découpe, perfore, monte et coud les ballons de foot qui sortent du village pakistanais d’Umarkot et roulent vers les stades du monde entier.

Mohammed a 11 ans. Il fait ce travail depuis qu’il en a 5.

S’il savait lire et s’il savait lire l’anglais, il comprendrait ce qui est écrit sur les étiquettes qu’il appose sur chacune de ses oeuvres : Ce ballon n’a pas été fabriqué par des enfants.

Joyeux Noël Madame de Menthon et empiffrez-vous de chocolat avec une petite pensée pour les enfants du Ghana, par exemple, qui en produisent, sans en avoir jamais mangé.

Eduardo Galeano (Monde Diplomatique de Décembre)

2) Quelques messages sur le web

a) t’es pitoyable ma bonne dame ...la preuve quand ton seul argument est de dire qu’il font vivre toute la famille , demande toi pourquoi la famille ( pere , mere , grands parents ) n’est pas embauché par les mêmes multinationales .......un gosse tu le paies moins ,et ca revendique moins ....elle est belle ton éthique du libéralisme ...


b) Madame de Menthon a le pragmatisme d’un requin.

Quant à son "coeur de mère" je m’abstiens, pour éviter tout ennui au présent site, de dire à quel poisson de sexe femelle ce genre de mère me fait penser... ;-)

Pas question avec elle de critiquer le libéralisme, le capitalisme mondialisé, la marche forcée à la croissance et au développement économique, dans tous ces pays où vies humaines, d’enfants, de vieux, nature, géologie etc...sont dévastés par les politiques que mènent ses amis bourgeois, non bien sûr ! Là rien à dire.

Limite si elle chercherait pas à nous faire honte de vouloir nous battre contre le travail des enfants hein, quelle bande de salauds ces gauchistes, je vous jure !

Ben oui, c’est pour le bien de toute la famille que ces gosses sont prostitués au grand patronat.

C’est TELLEMENT chouette comme enfance de baigner dans les vapeurs de trichlo, de respirer de la colle, de se tailler les doigts sur des machines-outils !

C’est TELLEMENT plus "pragmatique" d’envoyer les mômes à l’usine à 8 ans parce que MONSANTO a conduit leur fermier de père à l’usine (sinon au suicide) cf Inde.

Pendant que la "grande" soeur de 14 ans tapine sous des vieux porcs européens dégoulinants, le petit frère de 7 ans colle des semelles pour Nike pour un bol de riz et 3 roupies, elle est pas belle la vie, sous le soleil de Menthon ?

Et alors si en plus l’UNICEF est d’accord avec ça, mazette, que pouvez-vous y trouver à redire ?

L’UNICEF, organe de replâtrage mondialiste des désastres infantiles du Capitalisme !

BRAVO !!!!!


c) Mais si c’est tellement bien l’usine, pourquoi elle n’y va pas, ELLE ???? Et pourquoi elle y fout pas ses gosses plutôt que de les mettre à Saint Jean de Passy ou dans une pension en Suisse ou en vacances à Aspen ???

Ce qui est toujours sidérant avec les capitalistes, c’est qu’ils arrivent à te justifier une saloperie par une autre avec un air décontracté... Limite les "Indignés" c’est eux !!


d) Suivons son raisonnement jusqu’au bout : mieux vaut être esclave que mort, être une petite fille de douze ou treize ans putain à manille ou ailleurs que dans le ruisseau, être un travailleur surexploité à en mourir en France plutôt qu’au chômage, être un défenseur de l’éthique du capitalisme et du travail des enfants plutôt qu’une nostalgique du troisième reich ! Voui, c’est vrai Mme Menthon, vous avez tout à fait raison ! Capitalisme éthique !! Quel formidable oxymoron ! Comme la douce torture du travail des enfants qui vaut mieux que l’école obligatoire pour tous tellement attentatoire aux libertés individuelles !!

Sophie DE MENTHON est chef d’entreprise, membre du Conseil économique, social et environnemental, dirigeante MEDEF (spécialiste d’éthique), Chevalier de l’Ordre national du Mérite en 1988, promue officier en 1996 et enfin commandeur en 2005, Chevalier de la Légion d’honneur depuis 2000, promue officier le 2 avril 2010


Signatures: 0

Forum

Date Nom Message