Hernando Calvo Ospina : La liberté d’expression n’est pas un crime !

mercredi 14 décembre 2011.
 

Le journaliste et écrivain colombien, Hernando Calvo Ospina, résidant en France depuis 1986 et père de deux enfants français, s’est vu opposé une fin de non recevoir a sa demande de nationalité française pour des raisons injustifiables.

Le Ministère de l’Intérieur avance comme argument le fait qu’Hernando Calvo Ospina est inscrit sur la "no fly list" des Etats-Unis du fait de ses relations avec la représentation diplomatique cubaine à Paris et de ses entretiens journalistiques avec les FARC.

Que nous sachions, les Etats-Unis ne décident pas de qui peut ou non obtenir la nationalité française et aucun des faits reprochés n’est assimilable à un crime. Faut-il rappeler que Cuba est une délégation diplomatique reconnue par la France ? Et que c’est dans le cadre de son métier de journaliste que Hernando Calvo Ospina a rencontré des membres des Farc ?

Le Parti de Gauche dénonce la décision arbitraire du Ministère de l’Intérieur et rappelle que la liberté d’expression est un droit inaliénable en démocratie.

Le Parti de Gauche

Pour soutenir Hernando Calvo Ospina, signez la pétition :

http://www.petitionpublique.fr/?pi=...


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message