Présidentielles : ADS soutient le candidat d’union du Front de gauche, Jean-Luc Mélenchon

jeudi 1er décembre 2011.
 

Lors de son assemblée générale, ADS (Alternative Démocratie Socialisme) a décidé d’apporter son soutien au candidat d’union du Front de gauche, Jean-Luc Mélenchon. Tout en gardant son originalité et fidèle à ses valeurs pour la construction d’une gauche forte, efficace et de transformation sociale, ADS entend ainsi appuyer une dynamique globale et être utile au rassemblement pour construire un projet alternatif susceptible de battre la droite.

Il s’agit, plus que jamais, de répondre efficacement à l’attente de tous ceux qui souffrent des politiques d’austérité qui se mettent successivement en place.

L’échec des politiques conduites au Royaume Uni, en Grèce, en Italie, en Espagne rejoint celui de la politique conduite en France par Nicolas Sarkozy.

Dirigeants politiques et milieux financiers tentent au niveau européen de mettre en place une véritable machine de guerre contre les peuples afin de réduire à néant tous les droits et acquis sociaux. Il n’y a pas de fatalité. D’autres choix, d’autres ressources sont possibles…. en frappant à la bonne porte avec les bons outils.

Pour les élections législatives qui suivront les présidentielles, ADS se prononce pour un soutien aux candidats présentés et soutenus par le Front de Gauche. En Haute-Vienne, ADS présentera un candidat sur la circonscription St-Junien – St-Yrieix.

2) Qu’est-ce qu’ Alternative Démocratie Socialisme

L’Alternative démocratie socialisme (ADS) est un parti politique français de gauche, fondé en 1992 par des dissidents du Parti communiste français, parmi lesquels l’ancien ministre Marcel Rigout, Jacques Jouve, Maurice Charrier, Gaston Viens...

Issue de la tendance des communistes « rénovateurs », l’ADS participe à partir de 1994 à la création et l’animation de la Convention pour une alternative progressiste, aux côtés d’autres personnalités et petites formations de la gauche alternative, comme l’Alternative rouge et verte. Affaiblie par la création des Alternatifs en 1998, la CAP survit essentiellement par l’intermédiaire de l’ADS, qui conserve quelques positions locales, notamment en Haute-Vienne et par "Gauche Citoyenne" dans le Val-de-Marne et dans le Rhône.

(extrait de Wikipedia)


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message