Front de gauche au conseil général de l’Essonne. Présidentielle, des noms sont avancés à gauche (L’Humanité)

lundi 3 mai 2010.
 

Considérant que face à la politique du gouvernement la gauche doit faire preuve de courage « pour résister et faire valoir d’autres choix », les élus du PCF et du Parti de gauche au conseil général de l’Essonne ont décidé « de fusionner au sein d’un groupe Front de gauche », celui-ci représentant « un facteur d’espoir à gauche ».

Alors que le nom de Dominique Strauss-Kahn, directeur du FMI, revient en force au PS, celui d’Eva Joly, ancienne magistrate et députée européenne d’Europe écologie, circule. Enfin, la presse se fait l’écho de celle de Gérard Aschiéri, ancien secrétaire général de la FSU, qui lors des régionales soutenait les listes du Front de gauche.

Chantal Brunel, députée (UMP), a déposé une proposition de loi pour renforcer la parité hommesfemmes. L’Assemblée nationale ne comptant que 18,5 % de femmes, elle propose de « récompenser les formations présentant des candidates dans des circonscriptions gagnables ». et, en 2014, de «  sanctionner financièrement les partis avares en candidates ».


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message