Faire vivre un Front de gauche populaire (Christian Favier, président du conseil général du Val-de-Marne)

vendredi 16 avril 2010.
 

Les militants val-de-marnais, dans leur diversité, veulent capitaliser les résultats. « Nous ne sommes pas au bout de la démarche du Front de gauche. » C’est le message que Christian Favier, président communiste du conseil général du Val-de-Marne et tête de liste du Front de gauche dans le département lors des dernières élections régionales, voulait faire passer, vendredi, lors d’une réception qu’il organisait à Vitry-sur-Seine avec ses colistiers.

Étaient présents les membres de la liste, communistes, du Parti de gauche, de la Gauche unitaire, syndicalistes, associatifs et près de 300 militants qui avaient mené la campagne électorale.

Pour Christian Favier, « face à la politique du pouvoir, il faut rester unis et rassemblés ». Revenant sur la campagne et sur le taux important d’abstentions, il a poursuivi  : « Les gens sont en attente d’une autre façon de faire de la politique et la dynamique que nous avons développée avec le Front de gauche est une manière de répondre à ces attentes. »

Le cocktail qui a suivi a permis un débat entre les militants sur l’avenir du Front de gauche, le besoin de développer des luttes sur les retraites, l’hôpital, les transports… et d’ouvrir une alternative de changement.

Cette soirée, placée sous le thème « Ensemble pour un nouvel espoir à gauche », témoigne d’une volonté, chez les initiateurs, de pérenniser et d’élargir cette dynamique de rassemblement.

Max Staat


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message