Poster un message

En réponse à :

L’extrême droite naît du vide démocratique : Argentine, USA, miroir pour la France

mardi 26 mai 2026

Les démocraties occidentales ne manquent pas de règles, mais de légitimité. Concentration des richesses, capture de l’État par des intérêts privés, affaiblissement du multilatéralisme et défiance envers la politique traversent nos sociétés. Ce vide démocratique n’est pas neutre : l’extrême droite l’occupe en transformant ce malaise en votes, en désignant un ennemi clair : « l’autre ».



modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)