![]() |
Quatrième billet de la série « De la solidarité à la fraternité : perspectives socialistes et universalistes ». On y abordera les réflexions de Didier Peyrat à propos de l’insécurité (existe-t-elle ?), ses conséquences (simple trouble à l’ordre public ou négation du lien humain ?), et l’enjeu qu’il y a ou non pour la gauche de lutter contre avec ses propres références.