« Ferme ta gueule » : si Mélenchon avait parlé comme Gérard Larcher, tous les médias lui seraient tombés dessus

vendredi 15 décembre 2023.
 

Réveil brutal ce matin sur RTL. L’invité : Gérard Larcher, président du Sénat et 3ème personnage de l’État. Comme chaque invité des matinales, il est interrogé sur le tweet de Jean-Luc Mélenchon sur la propagandiste Ruth Elkrieff. Un tweet pour dénoncer une éditorialiste agitée, qui s’est rendue coupable dimanche dernier de propager des tissus de mensonges devant Manuel Bompard, coordinateur de La France insoumise. « Vous lui dites quoi ce matin ? Tais-toi ? », demande la journaliste de RTL lui tendant la perche : « Oui ! Ferme ta gueule ! » répond Gérard Larcher.

Un président du Sénat ne devrait pas parler ainsi. Une déclaration indigne de sa fonction doublée d’une insulte contre l’homme qui a réalisé 22% des suffrages à la dernière élection présidentielle. C’est bien l’objectif recherché par la caste politico-médiatique : tout sauf Mélenchon. Après avoir manifesté aux côtés d’antisémites et d’héritiers de la SS, Gérard Larcher reprend les mots de Jean-Marie le Pen. Un deux poids deux mesures s’observe dors et déjà dans les médias : Gérard Larcher « s’emporte », « adresse », « la réponse de Larcher »… Imaginez si Jean-Luc Mélenchon avait dit « ferme ta gueule » au président du Sénat. L’ensemble de la classe politico-médiatique lui serait tombée dessus. Notre brève.

Et si Jean-Luc Mélenchon avait dit « ferme ta gueule » à la place de Gérard Larcher ?

Quels que soient les désaccords que l’on peut avoir Jean-Luc Mélenchon, on ne lui dit pas d’aller « fermer sa gueule ». Cela semble évident. Pas pour le président du Sénat, 3ème personnage de l’État visiblement. Sans gêne et sans contradictions, Gérard Larcher somme à Jean-Luc Mélenchon de « fermer sa gueule ». Cette phrase doit être écrite et lue plusieurs fois, histoire de bien réaliser sa portée.

« La caste médiatique va garder son silence, et les tweets indignés vont rester dans la partie « brouillon ». », dénonce sur Twitter le député insoumis Thomas Portes. RTL parle du « message de Gérard Larcher ». Le Journal du Dimanche indique que le président du Sénat « s’emporte ». BFM TV parle de la « réponse de Larcher ». Toujours sur BFM, Laurent Neumann le défend presque, expliquant que le 3ᵉ personnage de l’État « dit tout haut ce que beaucoup de gens pensent ». Pour Ouest-France, il « tance » Jean-Luc Mélenchon.

Le Parisien parle d’un « tacle » avec des « mots choisis qui ont le mérite d’être clairs ». Et pour FranceInfo, Gérard Larcher « adresse » un « ferme ta gueule ». Une minimisation qui en dit long. Un énième illustration que les médias dominants font dans le deux poids, deux mesures et Jean-Luc Mélenchon est une de leurs cibles privilégiées. Alors, quand on lui dit de fermer sa gueule, ce n’est pas si grave.

Insulter Jean-Luc Mélenchon, c’est insulter toute l’organisation insoumise. C’est insulter les plus de 7 millions d’électeurs qui ont voté pour lui le 10 avril 2022 ainsi que les centaines de milliers de militants insoumis et insoumises à travers le pays insultés sur tous les tons et les plateaux depuis des mois Les insoumis sont habitués et rompus à l’exercice de la guerre médiatique menée contre eux. Ce bashing permanent ne fera pas varier d’un pouce leur détermination.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message